EMERFLEX est la seule solution d’isolation naturelle et locale de qualité industrielle en Martinique. L’installation de ce panneau isolant écologique dans les lieux climatisés permet d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie électrique consommée par le système de climatisation.
D’après nos études et essais, l’utilisation de nos produits permet de diminuer d’environ 7 % la consommation électrique liée à la climatisation par degrés d’écarts entre la température intérieure et extérieure (lorsque la climatisation fonctionne).
Exemple : température intérieure : 25° C / température extérieure : 35° C soit 35-25 = 10 ° C d’écart. 10 * 7 = 70 % d’économies d’énergie.
Enfin, EMERFLEX lutte contre la pollution dans le BTP car il est recyclable sur l’île.
La pose des matériaux EMERWALL, comme le panneau EMERFLEX, ne nécessite pas de formation professionnelle particulière. Les préconisations de mise en œuvre de l’équipe technique d’EMERWALL coordonnée par le CSTB et Karibati sont mises à disposition lors de l’achat et sont téléchargeables sur la page produit.
Toutefois nous recommandons aux professionnels qu’ils soient conseillés par l’équipe technique EMERWALL.
La livraison des panneaux est organisée et dirigée par EMERWALL. Les frais de livraison sont à la charge du client.
Les panneaux isolants EMERWALL sont livrés dans le monde entier.
EMERWALL valorise en priorité les quantités de bagasse excédentaires en Martinique, soit 7 000 tonnes/an.
Cette quantité de bagasse disponible est supérieure à la quantité minimum de bagasse requise pour pérenniser l’activité.
Aussi, le gisement de bagasse total en Martinique est d’environ 60 000 tonnes/an.
La forme « vrac » n’est pas suffisamment demandée pour qu’EMERWALL puisse démarrer la production sous cette forme. D’autres produits issus de l’économie circulaire s’y prêtent mieux à ce jour.
EMERWALL envisage néanmoins de développer la gamme EMERFLEX en rouleaux d’ici 2025/2026.
Le site de production est situé sur la commune de DUCOS en Martinique. Le support technique, l’équipe administrative, financière et commerciale sont basés au Centre d’affaires Agora, Zac Etang Z’abricots à Fort-de-France. Pour nous contacter, cliquez ici.
Les producteurs souhaitent augmenter la valorisation de la bagasse qu’ils produisent. C’est une entreprise au contrat qui décide du moment et de la quantité de bagasse à récupérer. Les prix de la bagasse sont très faibles et permettent à peine aux producteurs de réaliser une opération « blanche » en vendant cette ressource.